théâtre

C’est en 1961 à Vienne que fut créée la Journée Mondiale du Théâtre fixée au 27 Mars. Depuis lors, cette date est célébrée par les Centres Nationaux de l’Institut International du Théâtre, qui existent actuellement dans une centaine de pays du monde.

Cet Institut cherche « à encourager les échanges internationaux dans le domaine de la connaissance et de la pratique des Arts de la scène, stimuler la création et élargir la coopération entre les gens de théâtre, sensibiliser l’opinion publique à la prise en considération de la création artistique dans le domaine du Développement, approfondir la compréhension mutuelle afin de participer au renforcement de la Paix et de l’Amitié entre les peuples, s’associer à la défense des idéaux et des buts définis par l’UNESCO. »

Une occasion pour les artistes de partager leur art et la façon dont ce dernier peut contribuer à la compréhension et à la paix entre les peuples et d’attester combien cet art antique a joué depuis longtemps et mérite de continuer à jouer un rôle essentiel dans la prise de conscience, plus ou moins grave ou légère, des problèmes de notre temps. Alors que vive le théâtre !

« Le théâtre est une tribune. Le théâtre est une chaire. Le théâtre parle fort et parle haut… »

27 / mars

Suggestions :