Kanji: 闘. Radical: 鬥. Number of strokes: 18. Meaning: “ fight”. Pronunciation: トウ、たたか-うtō, tataka-u. Other form: 鬭.

combattre

Se battre dans un but déterminé ou non selon des règles fixées ou pas - Affrontement physique ou psychique supposant l’aptitude ou non à s’y livrer.

Any suggestion, improvement…? Many thanks and please, contact us…

Fight - Pascale Jacopit

Dans l’établissement où je travaille, toutes mes notes de service ne me sont pas communiquées étant donné qu’elles ne sont pas en braille. Du coup, ce sont les collègues qui me les lisent. Quand tu es toute seule, tu ne peux pas toujours être en train de te battre, alors tu laisses faire les choses. Quand tu es à deux, tu arrives plus facilement à obtenir des choses. Je pense que si nous étions deux à avoir ce handicap dans le service, je demanderai que plus de choses soient mises en place. - Pascale Jacopit

Pascale Jacopit

Fight - Pascal Medan

Quand je donne des cours d’aïkidô, je ne veux pas créer des guerriers ! … ou alors des guerriers pour la paix … Moi j’ai des élèves qui sont venus dans le dojo en me disant : Je veux apprendre à me battre. Et moi je leur ai dit qu’il ne fallait pas venir me voir … Il n’y aucun art-martial qui ne soit valable dans la rue parce qu’on a des règles précises.

Pascal Medan
Back to Top