Sing-sing - A gathering of different cultures in Papua New Guinea, sharing a coulourful festival.
Sing-sing - Un rassemblement de différentes cultures en Papouasie-Nouvelle-Guinée, partageant un festival coloré.
Sing-sing - A gathering of different cultures in Papua New Guinea, sharing a coulourful festival.
Sing-sing - Un rassemblement de différentes cultures en Papouasie-Nouvelle-Guinée, partageant un festival coloré.
Sega - One of the major music genres of Mauritius, intensely emotional.
Genre musical très répandu dans l’Océan indien, que ce soit à l'île Maurice, à l'île de La Réunion, Rodrigues, aux Seychelles, aux Mascareignes, etc. Il se danse en dandinant les hanches, mêlant cavalier et cavalière en visant une parfaite synchronicité, dont la sensualité est garantie.
"Musique et danse originaire des esclaves africains, le séga est la forme artistique la plus répandue de l'île. Il se danse en faisant glisser les pieds sur le sol sans jamais les lever. La simplicité apparente de cette danse trouve son origine dans le fait que le sable empêchait de faire des pas sophistiqués. Quant à la musique, elle mêle ses origines africaines à des accents de salsa latino-américaine et de calypso des Caraïbes. Les différents instruments du séga sont : la Maravane, constituée de cannes à sucre alignées, est de forme rectangulaire. C'est une sorte de boîte contenant des cailloux ou des billes métalliques. Le musicien agite l'instrument au rythme désiré pour accompagner le chanteur et les autres instruments ; la Ravane, pièce maîtresse du séga est un tambour taillé dans du bois de goyage chinois. Il est recouvert d'une peau de chèvre tendue ; le Triangle, est aussi omniprésent ; le Bobre, constitué d'un morceau de bois tendu par deux cordes et relié à une calebasse. Cet instrument n'est plus guère utilisé de nos jours dans le séga." (source : ile-maurice.fr)
Torajans - An ethnic group of South Sulawesi, Indonesia. Christian and Muslim, many practice a sort of animism known as aluk "the way". They have very specific funeral rites and the celebration of death is considered to deserve the most elaborate and expensive event.
Torajans - Ethnie de Sulawesi (Célèbes) du Sud, Indonésie. Chrétiens et musulmans, beaucoup pratiquent également une sorte d'animisme appelé aluk, "la voie" (ou Aluk To Dolo « la voie des ancêtres »). Ils ont des rites funéraires très spécifiques, la célébration de la mort étant l’événement le plus élaboré et le plus coûteux.
Slovak opal mines in the eastern part of the country – Harlequin (13 cm long - 594 g = 2,970 carats). the biggest Slovakia opal in the world, was found in 1775 (Museum of Natural History in Vienna).
Mines d'opale slovaques dans l'est du pays – Arlequin, la plus grande opale de Slovaquie au monde, a été découverte en 1775 (Elle est visible au Musée d'Histoire naturelle de Vienne).
Yamanashi Prefecture 山梨県
Written with the kanji 梨 “pear” nashi, ri
That we also meet for instance in…
梨の木 nashinoki “pear tree”
梨壺の五人 nashitsubonogonin “a group of 5 scholars (and poets)”
Iwate Prefecture 岩手
Written with the kanji 手 “hand, arm” shu, zu, te, ta
That we also meet for instance in…
手腕 shuwan “ability, capacity”
手製 tesei “handmade”
手話 shuwa “sign language”
Toyama Prefecture 富山県
Written with the kanji 富 “wealth” “abundant” fu, fuu, tomi, tomu
That we also meet for instance in…
富者 fusha “rich person” “wealthy”
貧富 hinpu “wealth and poverty” “rich and poor”
経験豊富 keikenhoufu “experienced”
Shiga Prefecture 滋賀県
Written with the kanji 滋 “nourishing” “more & more” “luxuriant” ji, shi
That we also meet for instance in…
滋養 jiyou “food”